A+
A-

Agroalimentaire

> 389 établissements
 
> 10 375 salariés
 
> 943 millions € de CA export
 
> 1re région céréalière d’Europe
 
> 1 signature régionale : © du Centre

Avec près de 400 entreprises, le secteur agroalimentaire en région Centre-Val de Loire emploie plus de 10 300 salariés et génère un CA Export de 943 millions d’euros. Si la région Centre-Val de Loire est surtout identifiée pour la production de céréales, l’industrie agroalimentaire de transformation y est également très présente et particulièrement diversifiée. L'industrie laitière et celle des viandes sont les premiers employeurs de la filière agroalimentaire régionale, filière qui comprend de grands noms mais compte également de très nombreuses PME. 

La filière agroalimentaire en région Centre-Val de Loire

Des entreprises agroalimentaires de référence

Mars PF France (alimentation animale), Axereal (travail du grain), Laiterie Hubert Triballat, Barilla Harry’s France, Tradival, Laiteries de Saint-Denis de l’Hôtel, Cargill Food France, Antartic ASA…
 

 
Une association professionnelle, l’ARIAC - Association Régionale des Industries Alimentaires du Centre

Créée en 2008, l’ARIA Centre, qui compte 154 adhérents dont 100 industriels totalisant plus de 9 000 salariés, contribue à la mise en réseau des industries agroalimentaires en région Centre-Val de Loire afin de les accompagner dans leur développement.

 

 
La signature régionale : © du Centre

© du Centre est la signature régionale valorisant les produits et savoir-faire spécifiques de la région. A travers cette signature, producteurs, artisans, restaurateurs, PME agroalimentaires, commerçants et grossistes de la région Centre-Val de Loire s'engagent sur la provenance régionale des produits et l'état d'esprit lié à une production et à des savoir-faire régionaux.

 

 
 
 

Votre projet
nous intéresse

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication